- Marcher, écouter, méditer avec les RANDOS MÉDITATIVES en musique : pèlerins d'un soir et pèlerins d'un jour
- Expérimenter la nuit avec vos pieds, vos mains, vos oreilles, votre nez, vos yeux et votre imagination ! avec les MARCHES NOCTURNES « marcher vers l'Univers ». Marcher dans la nuit sans lampe, voyage dans les étoiles, observation au télescope,. Un mélange subtil chargé de sens, à expérimenter !
- Apprendre à respirer pour détendre le corps en s'initiant à la sophrologie avec les RANDOS-SOPHRO : des séances de sophrologie le long du parcours animées par une professionnelle.
-profiter des bienfaits des eaux chaudes terrestres après une bonne randonnée au pays des glaciers : RANDO-BALNEO.
Nietzsche disait : « seules les pensées qui nous viennent en marchant ont de la valeur ! »
Pour Jean-jacques Rousseau, marcher est un état d'être permettant d'habiter ses pensées !
Et moi, je vous garantis que quand les sommets des pics se confondent avec les cimes de notre vie intérieure, on marche vraiment dans la montagne!
Le désir de précipitation et d'agitation qui gâche le présent est bien en l'homme, et la technologie lui a permis de l'assouvir comme pour mieux fuir la part spirituelle qui est en lui.
Et pourtant,... le silence et le calme sont aussi nécessaires à la vie que le pain, l'air et l'eau!
Marcher dans un paysage favorable à cette floraison de vie spirituelle et mystique qui imprègne toute la vie quotidienne : du thé du matin à la marche, l'impression de purété et de dépouillement que l'on rencontre reste unique et transforme toutes les activités, comportements et schémas mentaux.
C'est seulement lorsque l'esprit sort de la confusion, lorsqu'il est neutralisé , presque en sommeil et ce grâce au grand air et au rythme de l'effort, qu'il peut atteindre ces états d'âme et cette béatitude que cherche le marcheur !
Voilà quelques bases théoriques qui m'inspirent pour cette proposition d'itinérances sur des chemins intérieurs !
Je vous propose de venir expérimenter ces vérités sur les chemins de Compostelle, entre Alpes et Provence , sur les cimes du long de la Durance, avec l'aide des chants sacrés :
Toutes les photos et les récits des fugues sont sur le blog!
Venez partager nos plus jolis moments ou voir vos trombines (si vous étiez d'accord)!